Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
| Titre : |
Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillaume Saint-Lorant, Auteur ; Claire Chalton, Auteur |
| Année de publication : |
2018 |
| Article en page(s) : |
pp. 42-43 |
| Catégories : |
Enseignement ; Erreur ; Gestion risque ; Institut formation soins infirmiers ; Pharmacologie
|
| Résumé : |
Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l'unité d'enseignement “pharmacologie et thérapeutiques” propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d'erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l'institut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour d'expérience autour de l'erreur médicamenteuse. [Résumé éditeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
| En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2018.07.014 |
in La revue de l'infirmière > 243 (août 2018) . - pp. 42-43
[article] Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Guillaume Saint-Lorant, Auteur ; Claire Chalton, Auteur . - 2018 . - pp. 42-43. in La revue de l'infirmière > 243 (août 2018) . - pp. 42-43
| Catégories : |
Enseignement ; Erreur ; Gestion risque ; Institut formation soins infirmiers ; Pharmacologie
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| Résumé : |
Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l'unité d'enseignement “pharmacologie et thérapeutiques” propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d'erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l'institut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour d'expérience autour de l'erreur médicamenteuse. [Résumé éditeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
| En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2018.07.014 |
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Exemplaires(2)
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STCHAM243
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Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
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Consultation en ligne uniquement
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Disponible |
|
6
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
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Disponible |