Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Synergies territoriales et synergies d'acteurs : Des ressources pour le CEP et pour l'ingénierie de parcours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur ; Magali Roux, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 129-137 |
Résumé : |
Le développement du conseil en évolution professionnelle ne requiert pas seulement des compétences en orientation et accompagnement, il suppose aussi une analyse et une compréhension précise des évolutions territoriales, en termes d’évolutions politiques et de structuration de l’offre de formation, notamment dans un contexte de recomposition régionale et territoriale. Cet article donne à voir comment la mise en œuvre du CEP, sur le territoire lorrain, s’inscrit dans une configuration complexe de synergies territoriales et de synergies d’acteurs. A partir de l’analyse d’un corpus de données institutionnelles et d’entretiens conduits dans le cadre d’une recherche doctorale, il montre que le CEP s’inscrit, sur ce territoire, dans des essais de collaborations institutionnelles et dans un repositionnement professionnel des acteurs de la formation qui pourrait faciliter le développement de l’ingénierie de parcours. [Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Associé à : "Des expériences territoriales" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > Hors-série AFPA 2018 (mars 2018) . - pp. 129-137
[article] Synergies territoriales et synergies d'acteurs : Des ressources pour le CEP et pour l'ingénierie de parcours [texte imprimé] / Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur ; Magali Roux, Auteur . - 2018 . - pp. 129-137. in Education permanente > Hors-série AFPA 2018 (mars 2018) . - pp. 129-137
Résumé : |
Le développement du conseil en évolution professionnelle ne requiert pas seulement des compétences en orientation et accompagnement, il suppose aussi une analyse et une compréhension précise des évolutions territoriales, en termes d’évolutions politiques et de structuration de l’offre de formation, notamment dans un contexte de recomposition régionale et territoriale. Cet article donne à voir comment la mise en œuvre du CEP, sur le territoire lorrain, s’inscrit dans une configuration complexe de synergies territoriales et de synergies d’acteurs. A partir de l’analyse d’un corpus de données institutionnelles et d’entretiens conduits dans le cadre d’une recherche doctorale, il montre que le CEP s’inscrit, sur ce territoire, dans des essais de collaborations institutionnelles et dans un repositionnement professionnel des acteurs de la formation qui pourrait faciliter le développement de l’ingénierie de parcours. [Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Associé à : "Des expériences territoriales" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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