Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Les grands piliers de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 34-39 |
Résumé : |
La qualité et la rapidité de l'apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l'attention, du retour d'information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. [RA]
Rôles des émotions, de la motivation, de l'attention, du feed-back (ou retour d'information) et de la consolidation, dans l'apprentissage.
En illustration de l'article, le regard de Olivier Houdé, psychologue, "Méfiez-vous des automatismes".
Point sur l'origine du sentiment d'efficacité personnelle. |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Comment apprend-on ?" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - pp. 34-39
[article] Les grands piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2017 . - pp. 34-39. in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - pp. 34-39
Résumé : |
La qualité et la rapidité de l'apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l'attention, du retour d'information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. [RA]
Rôles des émotions, de la motivation, de l'attention, du feed-back (ou retour d'information) et de la consolidation, dans l'apprentissage.
En illustration de l'article, le regard de Olivier Houdé, psychologue, "Méfiez-vous des automatismes".
Point sur l'origine du sentiment d'efficacité personnelle. |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Comment apprend-on ?" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
| |
Exemplaires(2)