Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Le tutorat de projet relatif au PHRIP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Soyer, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 59-61 |
Résumé : |
Dans un précédent article (OSM n° 260), nous avons présenté le PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et la nécessité de mettre en oeuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projet puissent répondre à ce type de programme de recherche. De là , nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir : des difficultés à problématiser, un manque de connaissance en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaissance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projet PHRIP. Nous développerons le profil spécificque du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP. [RA] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 261 (février-mars 2018) . - pp. 59-61
[article] Le tutorat de projet relatif au PHRIP [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur . - 2018 . - pp. 59-61. in Objectif Soins & Management > 261 (février-mars 2018) . - pp. 59-61
Résumé : |
Dans un précédent article (OSM n° 260), nous avons présenté le PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et la nécessité de mettre en oeuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projet puissent répondre à ce type de programme de recherche. De là , nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir : des difficultés à problématiser, un manque de connaissance en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaissance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projet PHRIP. Nous développerons le profil spécificque du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP. [RA] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)