Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Titre : |
La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Cailliez, Auteur |
Editeur : |
Ellipses Marketing |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
207 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-340-02136-5 |
Prix : |
28,00 eur |
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
|
Résumé : |
[...] Cette méthode d'enseignement [la classe renversée], sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. [4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - Ellipses Marketing, 2017 . - 207 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-340-02136-5 : 28,00 eur
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
|
Résumé : |
[...] Cette méthode d'enseignement [la classe renversée], sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables. [4ème de couv.] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
| |
Exemplaires(1)
CHA0000001716
|
370 CAI |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Pédagogie - 370
|
Sorti jusqu'au 01/11/2024 |