Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
Les paradoxes de la reconnaissance du travail du directeur des soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Muller, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 35-36 |
Catégories : |
Directeur des soins ; Identité professionnelle ; Leader ; Qualité ; Reconnaissance professionnelle
|
Résumé : |
Le directeur des soins est régulièrement invité à se légitimer, clarifier son rôle, se positionner, affirmer son identité. Plus qu'aucun autre directeur, il doit œuvrer à se faire connaître pour se faire reconnaître, faire la preuve de sa compétence et donner à voir la complexité de son identité plurielle. Son rôle de pivot se révèle entre les logiques médicales, administratives et soignantes. Dans cet interstice, il lui faut promouvoir la qualité de la prise en soins et déployer sa gouvernance au service de la clinique. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier "reconnaissance au travail, une stratégie managériale" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.02.011 |
in Soins cadres > 102 (mai 2017) . - pp. 35-36
[article] Les paradoxes de la reconnaissance du travail du directeur des soins [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur . - 2017 . - pp. 35-36. in Soins cadres > 102 (mai 2017) . - pp. 35-36
Catégories : |
Directeur des soins ; Identité professionnelle ; Leader ; Qualité ; Reconnaissance professionnelle
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Résumé : |
Le directeur des soins est régulièrement invité à se légitimer, clarifier son rôle, se positionner, affirmer son identité. Plus qu'aucun autre directeur, il doit œuvrer à se faire connaître pour se faire reconnaître, faire la preuve de sa compétence et donner à voir la complexité de son identité plurielle. Son rôle de pivot se révèle entre les logiques médicales, administratives et soignantes. Dans cet interstice, il lui faut promouvoir la qualité de la prise en soins et déployer sa gouvernance au service de la clinique. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier "reconnaissance au travail, une stratégie managériale" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.02.011 |
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Exemplaires(2)
CHA0000001564
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Revue |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
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Revues
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Disponible |
MON_REV_40
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
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Disponible |