Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
Titre : |
L'évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ollivet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 23-26 |
Catégories : |
Evaluation ; Plainte ; Qualité soins ; Questionnaire ; Réclamation ; Satisfaction usager ; Usager santé
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Résumé : |
L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Collaboration avec les patients et qualité des soins" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2016.12.005 |
in Soins > 812 (janvier-février 2017) . - pp. 23-26
[article] L'évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins [texte imprimé] / Catherine Ollivet, Auteur . - 2017 . - pp. 23-26. in Soins > 812 (janvier-février 2017) . - pp. 23-26
Catégories : |
Evaluation ; Plainte ; Qualité soins ; Questionnaire ; Réclamation ; Satisfaction usager ; Usager santé
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Résumé : |
L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Collaboration avec les patients et qualité des soins" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2016.12.005 |
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Exemplaires(2)
CHA0000001513
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
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Disponible |
MOM_REV_29
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |