Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Cap vers un apprentissage innovant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loïc Martin, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. S15-S19 |
Catégories : |
Formation ; Génération ; Innovation ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; TIC
|
Résumé : |
La pédagogie transmissive est depuis longtemps inadaptée. L'implantation des technologies de l'information et de la communication associée aux nouveaux profils des étudiants modifie non seulement la relation pédagogique, mais aussi les pratiques d'apprentissage au sein et en dehors des instituts de formation. Les méthodes pédagogiques innovantes permettent d'imaginer de nouvelles perspectives dans l'univers de la formation. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier : L'impact du numérique dans les formations |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.10.004 |
in Soins cadres > 96 (Supplément) (novembre 2015) . - pp. S15-S19
[article] Cap vers un apprentissage innovant [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2015 . - pp. S15-S19. in Soins cadres > 96 (Supplément) (novembre 2015) . - pp. S15-S19
Catégories : |
Formation ; Génération ; Innovation ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; TIC
|
Résumé : |
La pédagogie transmissive est depuis longtemps inadaptée. L'implantation des technologies de l'information et de la communication associée aux nouveaux profils des étudiants modifie non seulement la relation pédagogique, mais aussi les pratiques d'apprentissage au sein et en dehors des instituts de formation. Les méthodes pédagogiques innovantes permettent d'imaginer de nouvelles perspectives dans l'univers de la formation. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : dossier : L'impact du numérique dans les formations |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.10.004 |
|  |
Exemplaires(2)