Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Optimiser le débriefing d'une séance de simulation en santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Policard, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. 51-54 |
Catégories : |
Echelle ; Evaluation ; Formateur ; Méthode pédagogique ; Recommandation ; Simulation
|
Résumé : |
La conduite du débriefing des séances de simulation en santé est une pratique qui nécessite, de la part du formateur, des compétences et une posture spécifiques. Un outil d'auto et d'hétéro-évaluation, basé sur une échelle comportementale, le Dash© (Debriefing Assessment for Simulation in Healthcare ), développé par l'équipe du Centre de simulation médicale de Boston (États-Unis), identifie six compétences clés pour la conduite de débriefing. Sa finalité s'inscrit dans une perspective d'amélioration des pratiques pédagogiques et, in fine , de certification des formateurs. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.03.010 |
in Soins cadres > 94 (mai 2015) . - pp. 51-54
[article] Optimiser le débriefing d'une séance de simulation en santé [texte imprimé] / Florence Policard, Auteur . - 2015 . - pp. 51-54. in Soins cadres > 94 (mai 2015) . - pp. 51-54
Catégories : |
Echelle ; Evaluation ; Formateur ; Méthode pédagogique ; Recommandation ; Simulation
|
Résumé : |
La conduite du débriefing des séances de simulation en santé est une pratique qui nécessite, de la part du formateur, des compétences et une posture spécifiques. Un outil d'auto et d'hétéro-évaluation, basé sur une échelle comportementale, le Dash© (Debriefing Assessment for Simulation in Healthcare ), développé par l'équipe du Centre de simulation médicale de Boston (États-Unis), identifie six compétences clés pour la conduite de débriefing. Sa finalité s'inscrit dans une perspective d'amélioration des pratiques pédagogiques et, in fine , de certification des formateurs. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.03.010 |
|  |
Exemplaires(3)