Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Titre : |
L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Psiuk, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
219 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6891-9 |
Prix : |
34 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index |
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie Soins:Soins infirmiers:Processus soins
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Résumé : |
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck supérieur, 2012 . - 219 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-6891-9 : 34 EUR Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie Soins:Soins infirmiers:Processus soins
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Résumé : |
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
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Exemplaires(3)
CHA0000001713
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370 PSI |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
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Pédagogie - 370
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Disponible |
MON0000000955
|
616.007 PSI |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.007 - Raisonnement clinique
|
Disponible |
MON0000000961
|
616.007 PSI |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.007 - Raisonnement clinique
|
Disponible |