Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
(Se) Rendre compte de sa pratique en formation initiale, accepter de résonner pour apprendre à raisonner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Bartholome, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 43-55 |
Catégories : |
Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse pratiques ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse problème ; Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie ; Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:Ecriture
|
Résumé : |
En quoi rendre compte de sa pratique, en formation initiale infirmière, permet à l'étudiant de se rendre compte de sa pratique et ainsi de devenir un professionnel de soins capable de raisonner, et un soignant singulier qui accepte de résonner ?
Plan de l'article : - Devenir un praticien réflexif ; - L'étudiant : acteur et sujet ; - Vers une écriture professionnelle sensible
Cet article est extrait de l'ouvrage de Jacques Berton, Dominique Millet (dir.), Écrire sa pratique professionnelle. Secteurs sanitaire, social et éducatif, Seli Arslan, 2014. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 49 (avril 2014) . - pp. 43-55
|  |
Exemplaires(2)