Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés |
Type de document : |
texte manuscrit |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 64-68 |
Catégories : |
Adolescent ; Enfant ; Evaluation ; Handicap mental ; Neuropsychologie
|
Résumé : |
Dans le cadre d'une évaluation neuropsychologique, l'étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l'adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d'autant plus intéressante à effectuer lorsque l'enfant ou l'adolescent est cérébro-lésé pour essayer d'évaluer finement les conséquences du traumatisme. A condition toutefois de disposer d'outils adaptés, et d'être prioritairement à l'écoute de l'enfant et des affects. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Le journal des psychologues > 309 (juillet - août 2013) . - pp. 64-68
[article] Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés [texte manuscrit] . - 2013 . - pp. 64-68. in Le journal des psychologues > 309 (juillet - août 2013) . - pp. 64-68
Catégories : |
Adolescent ; Enfant ; Evaluation ; Handicap mental ; Neuropsychologie
|
Résumé : |
Dans le cadre d'une évaluation neuropsychologique, l'étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l'adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d'autant plus intéressante à effectuer lorsque l'enfant ou l'adolescent est cérébro-lésé pour essayer d'évaluer finement les conséquences du traumatisme. A condition toutefois de disposer d'outils adaptés, et d'être prioritairement à l'écoute de l'enfant et des affects. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(0)