Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil

[article]
Titre : |
Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 55-58 |
Catégories : |
Etudiant hospitalier ; Formation initiale ; Jeu rôle ; Méthode pédagogique ; Mise en situation
|
Résumé : |
Des cadres de santé, formateurs à l’institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers
Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d’en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l’apprentissage par « essai-erreur »
Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d’animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs.
PLAN :
Un contexte favorable
Les atouts du jeu en formation infirmière
Quelques exemples
Le rôle de médiation du formateur |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009 |
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 55-58
[article] Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière [texte imprimé] / Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur . - 2013 . - pp. 55-58. in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 55-58
Catégories : |
Etudiant hospitalier ; Formation initiale ; Jeu rôle ; Méthode pédagogique ; Mise en situation
|
Résumé : |
Des cadres de santé, formateurs à l’institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers
Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d’en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l’apprentissage par « essai-erreur »
Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d’animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs.
PLAN :
Un contexte favorable
Les atouts du jeu en formation infirmière
Quelques exemples
Le rôle de médiation du formateur |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009 |
|  |
Exemplaires(2)
Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.009URL | | |