Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil

[article]
Titre : |
Les étudiants de la génération Y en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cynthia Engels, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 42-44 |
Catégories : |
Cadre santé ; Etudiant hospitalier ; Formation initiale ; Génération ; Institut formation soins infirmiers ; Management ; Motivation ; Pédagogie ; Relation intergénération
|
Résumé : |
La génération Y suscite débats et questionnements au niveau pédagogique.C’est actuellement celle qui constitue la majorité des étudiants en formation paramédicale.Peu désireuse d’un enseignement dispensant uniquement des savoirs, cette génération demande que le formateur s’adapte aux étudiants pour susciter leur intérêt et donc leur engagement dans la formation.Cela passe par certaines caractéristiques générationnelles, à commencer par la relation entre le formateur et les étudiants mais aussi par le travail en groupe, l’apprentissage par essais-erreurs, ou encore l’utilisation de nouvelles technologies.Éclairage sur ces différents points pour questionner le formateur dans sa pratique.
Plan :
La fin de l’enseignement du savoir
La relation formateurs-étudiants Y
La génération Nous
L’apprentissage par essais-erreurs
L’utilisation des nouvelles technologies
Intéresser les étudiants de la génération Y
Conclusion |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.008 |
in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 42-44
[article] Les étudiants de la génération Y en formation [texte imprimé] / Cynthia Engels, Auteur . - 2013 . - pp. 42-44. in Soins cadres > 88 (novembre 2013) . - pp. 42-44
Catégories : |
Cadre santé ; Etudiant hospitalier ; Formation initiale ; Génération ; Institut formation soins infirmiers ; Management ; Motivation ; Pédagogie ; Relation intergénération
|
Résumé : |
La génération Y suscite débats et questionnements au niveau pédagogique.C’est actuellement celle qui constitue la majorité des étudiants en formation paramédicale.Peu désireuse d’un enseignement dispensant uniquement des savoirs, cette génération demande que le formateur s’adapte aux étudiants pour susciter leur intérêt et donc leur engagement dans la formation.Cela passe par certaines caractéristiques générationnelles, à commencer par la relation entre le formateur et les étudiants mais aussi par le travail en groupe, l’apprentissage par essais-erreurs, ou encore l’utilisation de nouvelles technologies.Éclairage sur ces différents points pour questionner le formateur dans sa pratique.
Plan :
La fin de l’enseignement du savoir
La relation formateurs-étudiants Y
La génération Nous
L’apprentissage par essais-erreurs
L’utilisation des nouvelles technologies
Intéresser les étudiants de la génération Y
Conclusion |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.008 |
|  |
Exemplaires(2)
Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2013.09.008URL | | |