Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur nt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quelques effets pervers de notre système éducatif / nt in Le journal des psychologues, 202 (novembre 2002)
[article]
Titre : Quelques effets pervers de notre système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : nt, Année de publication : 2002 Catégories : Psychologie Résumé : Selon les auteurs, le système éducatif français s apparente à un champ de bataille où s affrontent des corporations, des courants de pensée, des conceptions pédagogiques et où le diplôme représente la référence suprême. Chaque chapelle veillerait à l'orthodoxie des pratiques et exercerait un lobbying en direction des instances de décision sociales ou politiques, d où les effets pervers... La psychologie participerait de la constitution de l'engrenage dont la pédagogie resterait prisonnière. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002)[article] Quelques effets pervers de notre système éducatif [texte imprimé] / nt, . - 2002.
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002)
Catégories : Psychologie Résumé : Selon les auteurs, le système éducatif français s apparente à un champ de bataille où s affrontent des corporations, des courants de pensée, des conceptions pédagogiques et où le diplôme représente la référence suprême. Chaque chapelle veillerait à l'orthodoxie des pratiques et exercerait un lobbying en direction des instances de décision sociales ou politiques, d où les effets pervers... La psychologie participerait de la constitution de l'engrenage dont la pédagogie resterait prisonnière. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 990863 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible