Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
L’accompagnement socio-éducatif pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas de Araujo, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
pp. 121-132 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
L’accompagnement socio-éducatif dans les CFA du BTP est crucial pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles des apprenants. Il favorise leur intégration sociale et professionnelle, en combinant soutien individuel et collectif. Les équipes éducatives et pédagogiques, soutenues par les acteurs de l’alternance, jouent un rôle-clé dans ce processus, assurant une transition réussie vers la vie adulte et professionnelle. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
in Education permanente > Hors-série (décembre 2024) . - pp. 121-132
[article] L’accompagnement socio-éducatif pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles [texte imprimé] / Nicolas de Araujo, Auteur . - 2024 . - pp. 121-132. Langues : Français ( fre) in Education permanente > Hors-série (décembre 2024) . - pp. 121-132
| Résumé : |
L’accompagnement socio-éducatif dans les CFA du BTP est crucial pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles des apprenants. Il favorise leur intégration sociale et professionnelle, en combinant soutien individuel et collectif. Les équipes éducatives et pédagogiques, soutenues par les acteurs de l’alternance, jouent un rôle-clé dans ce processus, assurant une transition réussie vers la vie adulte et professionnelle. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
|  |
Exemplaires(1)