Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Génération alpha et intelligence artificielle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cédric Schroder, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
pp. 95-102 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
L’article explore l’adaptation des organismes de formation par alternance à la génération alpha, profondément immergée dans un environnement numérique. Ils doivent répondre aux nouvelles attentes de cette génération qui privilégie un apprentissage personnalisé, collaboratif et ludique grâce aux technologies numériques. Les adolescents de la génération alpha considèrent les réseaux sociaux comme des espaces de vie et utilisent quotidiennement l’intelligence artificielle, mais ils manquent de conscience critique sur les enjeux éthiques et la protection des données personnelles. Les formateurs doivent s’adapter à ces nouvelles pratiques et intégrer les outils numériques de manière pertinente tout en évitant la simple reproduction des usages personnels des apprenants. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
in Education permanente > Hors-série (décembre 2024) . - pp. 95-102
[article] Génération alpha et intelligence artificielle [texte imprimé] / Cédric Schroder, Auteur . - 2024 . - pp. 95-102. Langues : Français ( fre) in Education permanente > Hors-série (décembre 2024) . - pp. 95-102
| Résumé : |
L’article explore l’adaptation des organismes de formation par alternance à la génération alpha, profondément immergée dans un environnement numérique. Ils doivent répondre aux nouvelles attentes de cette génération qui privilégie un apprentissage personnalisé, collaboratif et ludique grâce aux technologies numériques. Les adolescents de la génération alpha considèrent les réseaux sociaux comme des espaces de vie et utilisent quotidiennement l’intelligence artificielle, mais ils manquent de conscience critique sur les enjeux éthiques et la protection des données personnelles. Les formateurs doivent s’adapter à ces nouvelles pratiques et intégrer les outils numériques de manière pertinente tout en évitant la simple reproduction des usages personnels des apprenants. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
|  |
Exemplaires(1)