Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Le coaching en situations d’urgence : une dynamique de changement entre chercheurs et praticiens |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Estelle Rached, Auteur ; Mirna Hage, Auteur ; Roy Gebrayel, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 75-86 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
L’article analyse les effets d’une recherche-action basée sur le coaching de six chefs d’établissements scolaires relevant d’une organisation non gouvernementale dans le contexte instable du Liban. Menée entre des chercheurs-coachs et des acteurs du terrain professionnel, la recherche vise à implémenter un changement dans les pratiques managériales et éducatives afin d’assurer une éducation de qualité aux déplacés. Les résultats révèlent une dynamique de changement, enrichie par la coconstruction des connaissances et des pratiques entre les chercheurs-coachs et les praticiens coachés, dans le cadre d’un "coaching d’urgence proactif", favorable à la mise en place de stratégies d’adaptation face à l’incertitude. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
in Education permanente > 242 (mars 2025) . - pp. 75-86
[article] Le coaching en situations d’urgence : une dynamique de changement entre chercheurs et praticiens [texte imprimé] / Estelle Rached, Auteur ; Mirna Hage, Auteur ; Roy Gebrayel, Auteur . - 2025 . - pp. 75-86. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 242 (mars 2025) . - pp. 75-86
| Résumé : |
L’article analyse les effets d’une recherche-action basée sur le coaching de six chefs d’établissements scolaires relevant d’une organisation non gouvernementale dans le contexte instable du Liban. Menée entre des chercheurs-coachs et des acteurs du terrain professionnel, la recherche vise à implémenter un changement dans les pratiques managériales et éducatives afin d’assurer une éducation de qualité aux déplacés. Les résultats révèlent une dynamique de changement, enrichie par la coconstruction des connaissances et des pratiques entre les chercheurs-coachs et les praticiens coachés, dans le cadre d’un "coaching d’urgence proactif", favorable à la mise en place de stratégies d’adaptation face à l’incertitude. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
|  |
Exemplaires(1)