Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Enquêter dans les coulisses enseignantes : Un enseignement-recherche pour apprendre le métier de professeur des écoles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Aksel Kilic, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 78-85 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Cet article interroge les effets transformatifs d’un dispositif d’enseignement-recherche chez un groupe d’étudiantes en formation au métier de professeur des écoles en abordant la question de l’apprentissage informel du métier et de l’acquisition de la culture professionnelle informelle. Valorisant l’outil de l’auto-ethnographie, les étudiantes ont recueilli et analysé des matériaux originaux sur leurs expériences de socialisation au monde professionnel de l’école primaire. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
in Education permanente > 243 (juin 2025) . - pp. 78-85
[article] Enquêter dans les coulisses enseignantes : Un enseignement-recherche pour apprendre le métier de professeur des écoles [texte imprimé] / Aksel Kilic, Auteur . - 2025 . - pp. 78-85. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 243 (juin 2025) . - pp. 78-85
| Résumé : |
Cet article interroge les effets transformatifs d’un dispositif d’enseignement-recherche chez un groupe d’étudiantes en formation au métier de professeur des écoles en abordant la question de l’apprentissage informel du métier et de l’acquisition de la culture professionnelle informelle. Valorisant l’outil de l’auto-ethnographie, les étudiantes ont recueilli et analysé des matériaux originaux sur leurs expériences de socialisation au monde professionnel de l’école primaire. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
|  |
Exemplaires(1)