Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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[article]
| Titre : |
Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Frédéric Isel, Auteur ; Ibtissam Kihl, Auteur ; Charline Grossard, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 22-25 |
| Note générale : |
Associé à : Dossier "Troubles du neurodéveloppement" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1720198 |
in Soins pédiatrie puériculture > 342 (janvier - février 2025) . - pp. 22-25
[article] Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins [texte imprimé] / Frédéric Isel, Auteur ; Ibtissam Kihl, Auteur ; Charline Grossard, Auteur . - 2025 . - pp. 22-25. Associé à : Dossier "Troubles du neurodéveloppement" Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie puériculture > 342 (janvier - février 2025) . - pp. 22-25
| Résumé : |
La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1720198 |
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Exemplaires(2)
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99903831
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99903852
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