Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Tamara Jessica Rossi
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
| Titre : |
Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d’ailleurs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Tamara Jessica Rossi, Auteur ; Hawa Camara, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 10-14 |
| Note générale : |
Associé à : Dossier "Accueillir le plurilinguisme" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Les professionnels de l’école se trouvent, depuis toujours, confrontés aux besoins de chaque enfant ; en la matière, ceux relatifs au plurilinguisme et à la différence culturelle sont au centre des discussions depuis de nombreuses années. L’intérêt sera porté sur la place du psychologue des écoles, plus spécifiquement sur la particularité que son propre parcours migratoire personnel peut apporter dans le cadre de ses relations avec les enfants, les familles et les équipes pédagogiques. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1740410 |
in Soins pédiatrie puériculture > 344 (mai 2025) . - pp. 10-14
[article] Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d’ailleurs [texte imprimé] / Tamara Jessica Rossi, Auteur ; Hawa Camara, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur . - 2025 . - pp. 10-14. Associé à : Dossier "Accueillir le plurilinguisme" Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie puériculture > 344 (mai 2025) . - pp. 10-14
| Résumé : |
Les professionnels de l’école se trouvent, depuis toujours, confrontés aux besoins de chaque enfant ; en la matière, ceux relatifs au plurilinguisme et à la différence culturelle sont au centre des discussions depuis de nombreuses années. L’intérêt sera porté sur la place du psychologue des écoles, plus spécifiquement sur la particularité que son propre parcours migratoire personnel peut apporter dans le cadre de ses relations avec les enfants, les familles et les équipes pédagogiques. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1740410 |
|  |
Exemplaires(2)
|
99903840
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
|
99903861
|
Revues |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |