Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
| Titre : |
L’outil numérique et interactif comme nouvelle approche pédagogique en formation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marion Roullier, Auteur ; Emilie-Marie Rudent, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Article en page(s) : |
pp. 26-29 |
| Note générale : |
Associé à : Dossier "Evolution des méthodes pédagogiques en milieu hospitalier" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
L’utilisation de la chambre des erreurs, combinée à des outils numériques, constitue une approche pédagogique efficace pour préparer les futurs professionnels de santé à la prise en charge des enfants et de leurs familles. Cette méthode donne l’occasion aux étudiants de se familiariser avec les pratiques et protocoles spécifiques, tout en développant leurs compétences en soins. Elle offre une flexibilité qui permet de transposer cette approche à d’autres formations. Elle inclut également un travail collaboratif entre étudiants, favorisant la réflexion et le partage d’expériences, afin que les futurs professionnels puissent intégrer et appliquer ces apports dans leur pratique quotidienne auprès des patients. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1750542 |
in Soins pédiatrie puériculture > 345 (juillet - août 2025) . - pp. 26-29
[article] L’outil numérique et interactif comme nouvelle approche pédagogique en formation [texte imprimé] / Marion Roullier, Auteur ; Emilie-Marie Rudent, Auteur . - 2025 . - pp. 26-29. Associé à : Dossier "Evolution des méthodes pédagogiques en milieu hospitalier" Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie puériculture > 345 (juillet - août 2025) . - pp. 26-29
| Résumé : |
L’utilisation de la chambre des erreurs, combinée à des outils numériques, constitue une approche pédagogique efficace pour préparer les futurs professionnels de santé à la prise en charge des enfants et de leurs familles. Cette méthode donne l’occasion aux étudiants de se familiariser avec les pratiques et protocoles spécifiques, tout en développant leurs compétences en soins. Elle offre une flexibilité qui permet de transposer cette approche à d’autres formations. Elle inclut également un travail collaboratif entre étudiants, favorisant la réflexion et le partage d’expériences, afin que les futurs professionnels puissent intégrer et appliquer ces apports dans leur pratique quotidienne auprès des patients. [Résumé Editeur] |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1750542 |
|  |
Exemplaires(1)
|
99903872
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |