Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Anne Feuillatre-Mornay
Forme retenue (renvoi voir) :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accompagner la vulnérabilité des élèves aides-soignant(e)s en formation : Une expérience pédagogique fondée sur la pédagogie expérientielle et les environnements capacitants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Feuillatre-Mornay, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
pp. 77-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Aide soignant ; Formation initiale
|
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- Le contexte général : un métier en tension
- Le constat au sein de notre IFAS [IFAS Blois - Montoire-sur-le-Loir - Romorantin-Lanthenay]
- L'action d'humanisation en formation
- La pédagogie expérentielle pour favoriser une posture réflexive
- Favoriser les environnements capacitants en formation
- Bilan
- Conclusion |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 82 (Avril 2025) . - pp. 77-87
[article] Accompagner la vulnérabilité des élèves aides-soignant(e)s en formation : Une expérience pédagogique fondée sur la pédagogie expérientielle et les environnements capacitants [texte imprimé] / Anne Feuillatre-Mornay, Auteur . - 2025 . - pp. 77-87. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 82 (Avril 2025) . - pp. 77-87
Catégories : |
Aide soignant ; Formation initiale
|
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- Le contexte général : un métier en tension
- Le constat au sein de notre IFAS [IFAS Blois - Montoire-sur-le-Loir - Romorantin-Lanthenay]
- L'action d'humanisation en formation
- La pédagogie expérentielle pour favoriser une posture réflexive
- Favoriser les environnements capacitants en formation
- Bilan
- Conclusion |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Le compagnonnage comme pédagogie de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Laugerat, Auteur ; Anne Feuillâtre, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 39-43 |
Résumé : |
Une des missions des équipes d'appui de soins palliatifs est le soutien des professionnels dans la prise en charge des patients relevant de soins palliatifs. La recherche de nouvelles modalités d'accompagnement nous a amené une autre manière d'être auprès des équipes : le compagnonnage. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "La distanciation professionnelle"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 267 (février-mars 2019) . - pp. 39-43
[article] Le compagnonnage comme pédagogie de formation [texte imprimé] / Christelle Laugerat, Auteur ; Anne Feuillâtre, Auteur . - 2019 . - pp. 39-43. in Objectif Soins & Management > 267 (février-mars 2019) . - pp. 39-43
Résumé : |
Une des missions des équipes d'appui de soins palliatifs est le soutien des professionnels dans la prise en charge des patients relevant de soins palliatifs. La recherche de nouvelles modalités d'accompagnement nous a amené une autre manière d'être auprès des équipes : le compagnonnage. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "La distanciation professionnelle"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)