Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
La pédagogie de Bruner à l'aune des neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laetitia Breuil, Auteur ; Marion Ettendorff, Auteur ; Géraldine Pascher, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
pp. 44-47 |
Note générale : |
Associé à : Dossier "Le neuromanagement, enjeux et innovations" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L'apprentissage ne se limite pas à l'acquisition de savoirs, il repose sur leur structuration, l'accompagnement et la motivation. Le psychologue Jerome Bruner a théorisé ces principes, aujourd'hui confirmés par les neurosciences. Cet article explore comment ces apports optimisent la formation, en favorisant mémorisation, engagement cognitif et adaptation professionnelle. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 304 (avril-mai 2025) . - pp. 44-47
[article] La pédagogie de Bruner à l'aune des neurosciences [texte imprimé] / Laetitia Breuil, Auteur ; Marion Ettendorff, Auteur ; Géraldine Pascher, Auteur . - 2025 . - pp. 44-47. Associé à : Dossier "Le neuromanagement, enjeux et innovations" Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 304 (avril-mai 2025) . - pp. 44-47
Résumé : |
L'apprentissage ne se limite pas à l'acquisition de savoirs, il repose sur leur structuration, l'accompagnement et la motivation. Le psychologue Jerome Bruner a théorisé ces principes, aujourd'hui confirmés par les neurosciences. Cet article explore comment ces apports optimisent la formation, en favorisant mémorisation, engagement cognitif et adaptation professionnelle. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)