Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Renaud WINTER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants / Renaud WINTER in Soins cadres, 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud WINTER, Auteur ; Laetitia DIETEMANN, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 51-62 Langues : Français (fre) Catégories : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Système éducatif:Enseigné:Elève
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelle
~termes orphelins:Travail en équipeRésumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - pp. 51-62[article] Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [texte imprimé] / Renaud WINTER, Auteur ; Laetitia DIETEMANN, Auteur . - 2024 . - pp. 51-62.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - pp. 51-62
Catégories : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Système éducatif:Enseigné:Elève
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelle
~termes orphelins:Travail en équipeRésumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903756 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903778 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible