Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Josette Jousset-Fougeray
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Josette Jousset-Fougeray, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
pp. 10-11 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle. [Résumé Auteur] |
| Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 10-11
[article] Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Josette Jousset-Fougeray, Auteur . - 2024 . - pp. 10-11. Langues : Français ( fre) in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 10-11
| Résumé : |
Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle. [Résumé Auteur] |
| Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)