Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Josette Jousset-Fougeray |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant / Josette Jousset-Fougeray in L'Aide-soignante, 256 (avril 2024)
[article]
Titre : Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jousset-Fougeray, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle. [Résumé Auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 10-11[article] Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Josette Jousset-Fougeray, Auteur . - 2024 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in L'Aide-soignante > 256 (avril 2024) . - pp. 10-11
Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle. [Résumé Auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Apprentissage du raisonnement clinique" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003247 Revue StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible