Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot, Auteur ; Clémence Béri, Auteur ; Nathalie Lambert, Auteur ; Stéphanie Wanin, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 38-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. [Résumé d'éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1571690 |
in Soins pédiatrie puériculture > 330 (janvier 2023) . - pp. 38-46
[article] Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot, Auteur ; Clémence Béri, Auteur ; Nathalie Lambert, Auteur ; Stéphanie Wanin, Auteur . - 2023 . - pp. 38-46. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie puériculture > 330 (janvier 2023) . - pp. 38-46
Résumé : |
Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. [Résumé d'éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1571690 |
|  |
Exemplaires(2)
SPP_330
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903648
|
Revues en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |