Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi / Vanessa Pleven in Soins, 887 (juillet 2024)
[article]
Titre : Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Pleven, Auteur ; Isabelle Marconnet, Auteur ; Jean-Luc Auger, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 26-28 Langues : Français (fre) Résumé : L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676788
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 26-28[article] Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi [texte imprimé] / Vanessa Pleven, Auteur ; Isabelle Marconnet, Auteur ; Jean-Luc Auger, Auteur . - 2024 . - pp. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 26-28
Résumé : L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676788 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903762 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903787 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible