Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article] inSoins > 887 (juillet 2024) . - pp. 26-28
Titre : |
Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Pleven, Auteur ; Isabelle Marconnet, Auteur ; Jean-Luc Auger, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1676788 |
[article] Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi [texte imprimé] / Vanessa Pleven, Auteur ; Isabelle Marconnet, Auteur ; Jean-Luc Auger, Auteur . - 2024 . - pp. 26-28. Langues : Français ( fre) in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 26-28
Résumé : |
L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1676788 |
|  |
Exemplaires(2)
99903762
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903787
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |