Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Rousseau-Trapy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"Les connaissances acquises à l’Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l’élaboration de mon projet professionnel" / Hélène Rousseau-Trapy in Soins, 887 (juillet 2024)
[article]
Titre : "Les connaissances acquises à l’Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l’élaboration de mon projet professionnel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Rousseau-Trapy, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 45-48 Langues : Français (fre) Résumé : Cette interview explicite comment l’apprentissage effectué en institut de formation en soins infirmiers et en stage participe d’un projet professionnel. L’infirmière rencontrée, engagée envers le développement de la profession, témoigne de sa première prise de poste au sein d’un service alliant clinique et recherche, à l’Oncopole de Toulouse. Elle souligne l’importance d’accompagner les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s avec bienveillance. Ce travail de suivi consiste à mobiliser les ressources en vue de la construction de leurs compétences et de les encourager, in fine, à se développer professionnellement. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676792
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 45-48[article] "Les connaissances acquises à l’Ifsi et le suivi proposé lors du stage ont participé à l’élaboration de mon projet professionnel" [texte imprimé] / Hélène Rousseau-Trapy, Auteur . - 2024 . - pp. 45-48.
Langues : Français (fre)
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 45-48
Résumé : Cette interview explicite comment l’apprentissage effectué en institut de formation en soins infirmiers et en stage participe d’un projet professionnel. L’infirmière rencontrée, engagée envers le développement de la profession, témoigne de sa première prise de poste au sein d’un service alliant clinique et recherche, à l’Oncopole de Toulouse. Elle souligne l’importance d’accompagner les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s avec bienveillance. Ce travail de suivi consiste à mobiliser les ressources en vue de la construction de leurs compétences et de les encourager, in fine, à se développer professionnellement. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676792 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903762 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903787 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Construction des compétences et environnements capacitants : des pistes de mise en œuvre en formation initiale infirmière / Hélène Rousseau-Trapy in Soins, 887 (juillet 2024)
[article]
Titre : Construction des compétences et environnements capacitants : des pistes de mise en œuvre en formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Rousseau-Trapy, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 35-40 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis 2009, la formation infirmière octroie le grade licence et vise l’acquisition des dix compétences. Leur construction requiert une synergie complexe où étudiants, professionnels formateurs et de terrain ont des rôles importants. Le cadre dans lequel évoluent les apprenants peut être travaillé à partir des environnements capacitants. Ces derniers soutiennent les capabilités et pourraient faciliter l’acquisition des compétences. Ils nécessitent une posture humaniste et bienveillante des professionnels entre eux en adéquation avec les valeurs de la profession. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676790
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 35-40[article] Construction des compétences et environnements capacitants : des pistes de mise en œuvre en formation initiale infirmière [texte imprimé] / Hélène Rousseau-Trapy, Auteur . - 2024 . - pp. 35-40.
Langues : Français (fre)
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 35-40
Résumé : Depuis 2009, la formation infirmière octroie le grade licence et vise l’acquisition des dix compétences. Leur construction requiert une synergie complexe où étudiants, professionnels formateurs et de terrain ont des rôles importants. Le cadre dans lequel évoluent les apprenants peut être travaillé à partir des environnements capacitants. Ces derniers soutiennent les capabilités et pourraient faciliter l’acquisition des compétences. Ils nécessitent une posture humaniste et bienveillante des professionnels entre eux en adéquation avec les valeurs de la profession. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1676790 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903762 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903787 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible