Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Rabin Rautureau
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article] inObjectif Soins & Management > 299 (juin juillet 2024) . - pp. 54-58
Titre : |
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Proust, Auteur ; Sophie Rabin Rautureau, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 54-58 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Qui est celui qui accompagne l’adulte en formation en 2024 ? Que signifie accompagner dans ce cadre ? Chargé de la conception des dispositifs de formation, de l’animation des séquences pédagogiques et parfois de la coordination pédagogique, le formateur jongle en permanence d’un rôle très encadrant à une fonction de supervision, toujours dans un objectif de maintenir un cadre sécuritaire pour le sujet en formation. Il fixe des règles tout en garantissant, pour
l’apprenant, une marge d’autonomie propice au développement d’une autogestion de ses propres apprentissages. Investi dans toutes ces missions, il cherche les limites de l’accompagnement pédagogique, pris et épris par le souhait de bien faire. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "L'andragogie : Regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
[article] Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes [texte imprimé] / Séverine Proust, Auteur ; Sophie Rabin Rautureau, Auteur . - 2024 . - pp. 54-58. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 299 (juin juillet 2024) . - pp. 54-58
Résumé : |
Qui est celui qui accompagne l’adulte en formation en 2024 ? Que signifie accompagner dans ce cadre ? Chargé de la conception des dispositifs de formation, de l’animation des séquences pédagogiques et parfois de la coordination pédagogique, le formateur jongle en permanence d’un rôle très encadrant à une fonction de supervision, toujours dans un objectif de maintenir un cadre sécuritaire pour le sujet en formation. Il fixe des règles tout en garantissant, pour
l’apprenant, une marge d’autonomie propice au développement d’une autogestion de ses propres apprentissages. Investi dans toutes ces missions, il cherche les limites de l’accompagnement pédagogique, pris et épris par le souhait de bien faire. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "L'andragogie : Regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)