Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
	 Accueil
 Accueil
	 
	
						
			
			
		
		Détail de l'auteur
	
		
					
				Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
 
  
 
						
						
							
                                 Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion  Affiner la recherche
							
						Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion  Affiner la recherche
			
			
			
 
			 
	    		
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Armelle Morin, Auteur |  
					| Année de publication : | 2024 |  
					| Article en page(s) : | pp. 38-40 |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Résumé : | La dyslexie est une contrainte neuropsychologique qui entrave l’apprentissage de l’étudiant et interroge les instituts de formation en soins infirmiers. Accompagner efficacement l’étudiant dyslexique est un défi pour les formateurs et pose deux conditions : posséder des connaissances sur le sujet afin d’adapter sa posture pédagogique et mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lui donner les moyens de réussir. [Résumé d'auteur] |  
					| Note de contenu : | Associé à : Dossier "L'andragogie : Regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale" 
 |  
					| Localisation OPAC : | Montbrison/St-Chamond |  
					| Support (OPAC) : | Article de revue |  in Objectif Soins & Management > 299  (juin juillet 2024) . - pp. 38-40
 [article] L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique [texte imprimé] / Armelle Morin , Auteur . - 2024 . - pp. 38-40.Langues  : Français (fre )in Objectif Soins & Management  > 299  (juin juillet 2024)  . - pp. 38-40 
					| Résumé : | La dyslexie est une contrainte neuropsychologique qui entrave l’apprentissage de l’étudiant et interroge les instituts de formation en soins infirmiers. Accompagner efficacement l’étudiant dyslexique est un défi pour les formateurs et pose deux conditions : posséder des connaissances sur le sujet afin d’adapter sa posture pédagogique et mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lui donner les moyens de réussir. [Résumé d'auteur] |  
					| Note de contenu : | Associé à : Dossier "L'andragogie : Regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale" 
 |  
					| Localisation OPAC : | Montbrison/St-Chamond |  
					| Support (OPAC) : | Article de revue | 
 |  | 
					
	
		Exemplaires(2)