Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Lescop |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière / Jérôme Blanstier in Objectif Soins & Management, 294 (août septembre 2023)
[article]
Titre : L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanstier, Auteur ; Véronique Lescop, Auteur ; Mathilde Garry-Bruneau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 66-72 Langues : Français (fre) Résumé : Le modèle d'école d'infirmières, devenu institut de formation en soins infirmiers, a pleinement rempli sa mission. Il a permis de former des professionnels de santé qui ont répondu aux besoins des populations et aux stratégies nationales. L'infirmier a bénéficié des connaissances et compétences déclinées selon le Code de la santé publique sur une période qui semble désormais en phase d'essoufflement et qui s'illustre par le souci de l'attractivité et de la fidélisation des infirmiers dans leur exercice. [Résumé d'auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 294 (août septembre 2023) . - pp. 66-72[article] L'enjeu d'un département universitaire en science infirmière [texte imprimé] / Jérôme Blanstier, Auteur ; Véronique Lescop, Auteur ; Mathilde Garry-Bruneau, Auteur . - 2023 . - pp. 66-72.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 294 (août septembre 2023) . - pp. 66-72
Résumé : Le modèle d'école d'infirmières, devenu institut de formation en soins infirmiers, a pleinement rempli sa mission. Il a permis de former des professionnels de santé qui ont répondu aux besoins des populations et aux stratégies nationales. L'infirmier a bénéficié des connaissances et compétences déclinées selon le Code de la santé publique sur une période qui semble désormais en phase d'essoufflement et qui s'illustre par le souci de l'attractivité et de la fidélisation des infirmiers dans leur exercice. [Résumé d'auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003105 Revues StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003426 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter / Véronique Lescop in Soins, 875 (mai 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lescop, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 22-24 Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. [R.A. © 2023 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.] Note de contenu : Associé à : dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1596713
in Soins > 875 (mai 2023) . - pp. 22-24[article] La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter [texte imprimé] / Véronique Lescop, Auteur . - 2023 . - pp. 22-24.
in Soins > 875 (mai 2023) . - pp. 22-24
Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. [R.A. © 2023 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.] Note de contenu : Associé à : dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1596713 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité S_875 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903666 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible