Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière / Guillaume Hamon in Objectif Soins & Management, 292 (avril mai 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hamon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 50-53 Langues : Français (fre) Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 50-53[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon, Auteur . - 2023 . - pp. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 50-53
Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003056 REVUES STCHAM Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003430 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière / Guillaume Hamon in Objectif Soins & Management, 292 (avril mai 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hamon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 54-57 Langues : Français (fre) Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 54-57[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon, Auteur . - 2023 . - pp. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 54-57
Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003056 REVUES STCHAM Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003430 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible