Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Florence Dumas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse / Florence Dumas in Soins aides-soignantes, 111 (mars 2023)
[article]
Titre : En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 20-21 Langues : Français (fre) Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. [Résumé d'éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1579339
in Soins aides-soignantes > 111 (mars 2023) . - pp. 20-21[article] En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse [texte imprimé] / Florence Dumas, Auteur . - 2023 . - pp. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins aides-soignantes > 111 (mars 2023) . - pp. 20-21
Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. [Résumé d'éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1579339 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_111 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903670 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible
[article]
Titre : Sourire pour entrer en relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 24-25 Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Communication:Communication non verbale
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Accueil
Pratique médicale:Relation entre soignants
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Relation sociale
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1506852
in Soins aides-soignantes > 105 (mars 2022) . - pp. 24-25[article] Sourire pour entrer en relation [texte imprimé] / Florence Dumas, Auteur . - 2022 . - pp. 24-25.
in Soins aides-soignantes > 105 (mars 2022) . - pp. 24-25
Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Communication:Communication non verbale
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Accueil
Pratique médicale:Relation entre soignants
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Relation sociale
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1506852 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_105_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903597 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible