Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Jérôme CABET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège / Laetitia MARION in Soins pédiatrie puériculture, 325 (mars 2022)
![]()
[article]
Titre : Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia MARION, Auteur ; Jérôme CABET, Auteur ; Brigitte BUNEL, Auteur ; et al. Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 44-48 Catégories : Apprentissage cognitif ; Développement ; Développement psychomoteur ; Enfant ; Evolution ; Fonction cognitive ; Grossesse risque ; Neurologie ; Parcours de vie ; Repérage précoce ; Séquelle ; Suivi malade ; Travail pluridisciplinaire Résumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1516044
in Soins pédiatrie puériculture > 325 (mars 2022) . - pp. 44-48[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [texte imprimé] / Laetitia MARION, Auteur ; Jérôme CABET, Auteur ; Brigitte BUNEL, Auteur ; et al. . - 2022 . - pp. 44-48.
in Soins pédiatrie puériculture > 325 (mars 2022) . - pp. 44-48
Catégories : Apprentissage cognitif ; Développement ; Développement psychomoteur ; Enfant ; Evolution ; Fonction cognitive ; Grossesse risque ; Neurologie ; Parcours de vie ; Repérage précoce ; Séquelle ; Suivi malade ; Travail pluridisciplinaire Résumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1516044 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SPP_325_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903595 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible