Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Laure GUILHEM-ROUX |
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Construire et réaliser un escape game / Laure GUILHEM-ROUX in Hygiènes, 28 (6) (décembre 2020)
[article]
Titre : Construire et réaliser un escape game Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure GUILHEM-ROUX, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 363-364 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Création
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Sciences économiques:Concept économique:Ressource
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu:Jeu vidéo
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Animation groupeRésumé : Le premier jeu vidéo d’escape game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Initialement virtuels, les escape games où le joueur doit résoudre un certain nombre d’énigmes à l’aide d’éléments cachés dans le décor, s’inscrivent depuis plu-sieurs années dans le monde réel. Au départ ludiques, les escape games sont aujourd’hui utilisés à des fins pédagogiques. Ils s’inscrivent dans le domaine de la pédagogie traditionnelle repensé, la pédagogie active. La révolution pédagogique apportée par les pédagogies actives fut de réclamer la participation active de l’apprenant à sa propre formation, de l’inciter à aller au-devant de son apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI)
in Hygiènes > 28 (6) (décembre 2020) . - pp. 363-364[article] Construire et réaliser un escape game [texte imprimé] / Laure GUILHEM-ROUX, Auteur . - 2020 . - pp. 363-364.
in Hygiènes > 28 (6) (décembre 2020) . - pp. 363-364
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Création
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Sciences économiques:Concept économique:Ressource
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu:Jeu vidéo
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Animation groupeRésumé : Le premier jeu vidéo d’escape game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Initialement virtuels, les escape games où le joueur doit résoudre un certain nombre d’énigmes à l’aide d’éléments cachés dans le décor, s’inscrivent depuis plu-sieurs années dans le monde réel. Au départ ludiques, les escape games sont aujourd’hui utilisés à des fins pédagogiques. Ils s’inscrivent dans le domaine de la pédagogie traditionnelle repensé, la pédagogie active. La révolution pédagogique apportée par les pédagogies actives fut de réclamer la participation active de l’apprenant à sa propre formation, de l’inciter à aller au-devant de son apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000004042 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible