Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Pagnani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience / Brigitte Pagnani in Education permanente, 231 (juin 2022)
[article]
Titre : La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 77-85 Note générale : Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » Catégories : Sciences éducation:Formation:Formation continue Résumé : Le contexte de déploiement de l’éducation et de la formation tout au long de la vie oriente les politiques publiques vers la professionnalisation des acteurs et l’instrumentation de leurs pratiques. Ce texte explore la problématique de la professionnalité approchée par le « récit d’activité » dans la démarche du (e)portfolio de compétences déployée dans une licence professionnelle préparant aux métiers de la formation. Il débouche sur une perspective méthodologique orientée vers la construction d’une « professionnalité émergente » dans une visée de reconnaissance professionnelle instituée. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 77-85[article] La professionnalité instrumentée par la démarche de restitution de l’expérience [texte imprimé] / Brigitte Pagnani, Auteur ; Louis Durrive, Auteur . - 2022 . - pp. 77-85.
Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? »
in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 77-85
Catégories : Sciences éducation:Formation:Formation continue Résumé : Le contexte de déploiement de l’éducation et de la formation tout au long de la vie oriente les politiques publiques vers la professionnalisation des acteurs et l’instrumentation de leurs pratiques. Ce texte explore la problématique de la professionnalité approchée par le « récit d’activité » dans la démarche du (e)portfolio de compétences déployée dans une licence professionnelle préparant aux métiers de la formation. Il débouche sur une perspective méthodologique orientée vers la construction d’une « professionnalité émergente » dans une visée de reconnaissance professionnelle instituée. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002261 Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible