Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique Auteurs : Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE, Auteur ; Marilyn Aita, Auteur Année de publication : 2021 Importance : pp. 53-64 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude critique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Modèle
Recherche paramédicale
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Pédiatrie
Symptôme:DouleurRésumé : Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique.En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2021-2-page-53.htm Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique [] / Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE, Auteur ; Marilyn Aita, Auteur . - 2021 . - pp. 53-64.
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude critique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Modèle
Recherche paramédicale
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Pédiatrie
Symptôme:DouleurRésumé : Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique.En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2021-2-page-53.htm Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique / Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE in Recherche en Soins Infirmiers, 145 (juin 2021)
[article]
Titre : Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE, Auteur ; Marilyn Aita, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 53-64 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude critique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Modèle
Recherche paramédicale
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Pédiatrie
Symptôme:DouleurRésumé : Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Recherche en Soins Infirmiers > 145 (juin 2021) . - pp. 53-64[article] Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique [texte imprimé] / Gwenaëlle CLIFFORD-FAUGÈRE, Auteur ; Marilyn Aita, Auteur . - 2021 . - pp. 53-64.
in Recherche en Soins Infirmiers > 145 (juin 2021) . - pp. 53-64
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude critique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Modèle
Recherche paramédicale
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Pédiatrie
Symptôme:DouleurRésumé : Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique.Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002127 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003850 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible