Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Christelle Soulard
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[article]
Titre : |
(D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Hénon, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 197-208 |
Note générale : |
Varia : « Point de vue » |
Résumé : |
Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 230 (mars 2022) . - pp. 197-208
[article] (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative [texte imprimé] / Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Hénon, Auteur . - 2022 . - pp. 197-208. Varia : « Point de vue » in Education permanente > 230 (mars 2022) . - pp. 197-208
Résumé : |
Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
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