Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Hélène FOURMENTIN
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
| Titre : |
Établissements de santé, comment se rendre attractifs ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
francis Mangeonjean, Auteur ; Hélène FOURMENTIN, Auteur ; Véronique de GROOTE, Auteur ; et al., Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
pp. 57-60 |
| Catégories : |
Accueil ; Condition travail ; Encadrement ; Hôpital ; Intégration professionnelle ; Management participatif ; Organisation travail ; Projet
|
| Résumé : |
Les établissements de santé ont actuellement et plus que jamais besoin d’attirer et de fidéliser les personnels. Toutes les stratégies sont à l’œuvre z Est attractif ce qui attire, ce qui séduit. Il s’agit de présenter aux professionnels les meilleures propositions de poste, de correspondre à leurs attentes pour qu’ils choisissent de répondre aux offres des hôpitaux recruteurs. Fidéliser signifie rendre fidèle, comment alors fidélise-t-on les professionnels de santé ? De nombreuses clés peuvent être évoquées, comme communiquer, former, encadrer, donner du sens. |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1469320 |
in Soins cadres > 129 (septembre 2021) . - pp. 57-60
[article] Établissements de santé, comment se rendre attractifs ? [texte imprimé] / francis Mangeonjean, Auteur ; Hélène FOURMENTIN, Auteur ; Véronique de GROOTE, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - pp. 57-60. in Soins cadres > 129 (septembre 2021) . - pp. 57-60
| Catégories : |
Accueil ; Condition travail ; Encadrement ; Hôpital ; Intégration professionnelle ; Management participatif ; Organisation travail ; Projet
|
| Résumé : |
Les établissements de santé ont actuellement et plus que jamais besoin d’attirer et de fidéliser les personnels. Toutes les stratégies sont à l’œuvre z Est attractif ce qui attire, ce qui séduit. Il s’agit de présenter aux professionnels les meilleures propositions de poste, de correspondre à leurs attentes pour qu’ils choisissent de répondre aux offres des hôpitaux recruteurs. Fidéliser signifie rendre fidèle, comment alors fidélise-t-on les professionnels de santé ? De nombreuses clés peuvent être évoquées, comme communiquer, former, encadrer, donner du sens. |
| Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
| En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1469320 |
|  |
Exemplaires(3)
|
SC_129_STCHAM
|
Revue |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Revues
|
Disponible |
|
EDOC15
|
Revue |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |
|
99903564
|
Revue en ligne |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |