Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Olivier COULEE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer les compétences émotionnelles des apprenants / Olivier COULEE in Soins cadres, 150 (mars 2024)
[article]
Titre : Développer les compétences émotionnelles des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier COULEE, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 31-33 Langues : Français (fre) Catégories : AFFIRMATION DE SOI
Mots outils [NI]:Méthodologie:Conséquence
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Personnalité:Vécu
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:CompétenceRésumé : Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad
in Soins cadres > 150 (mars 2024) . - pp. 31-33[article] Développer les compétences émotionnelles des apprenants [texte imprimé] / Olivier COULEE, Auteur . - 2024 . - pp. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 150 (mars 2024) . - pp. 31-33
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
Mots outils [NI]:Méthodologie:Conséquence
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Personnalité:Vécu
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:CompétenceRésumé : Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903755 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903773 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Directions des soins et discriminations hospitalières / Olivier COULEE in Soins cadres, 128 (juin 2021)
[article]
Titre : Directions des soins et discriminations hospitalières Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier COULEE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 25-27 Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Société:Comportement social:Discrimination
Travail:Histoire professionnelle:Egalité professionnelle
Travail:Management:Gestion ressources humaines
Travail:Pratique professionnelleMots-clés : bienfaisance, compétence, discrimination, diversité, égalité Résumé : Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs par des politiques de soins et d’encadrement explicites et volontaristes. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/1457596
in Soins cadres > 128 (juin 2021) . - pp. 25-27[article] Directions des soins et discriminations hospitalières [texte imprimé] / Olivier COULEE, Auteur . - 2021 . - pp. 25-27.
in Soins cadres > 128 (juin 2021) . - pp. 25-27
Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Société:Comportement social:Discrimination
Travail:Histoire professionnelle:Egalité professionnelle
Travail:Management:Gestion ressources humaines
Travail:Pratique professionnelleMots-clés : bienfaisance, compétence, discrimination, diversité, égalité Résumé : Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs par des politiques de soins et d’encadrement explicites et volontaristes. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/1457596 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_128_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible EDOC14 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible 99903556 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible La formation initiale, creuset de la coopération entre générations / Olivier COULEE in Soins cadres, 133 (février 2022)
[article]
Titre : La formation initiale, creuset de la coopération entre générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier COULEE, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 21-24 Catégories : Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Relation sociale:Mixité
Relation sociale:Relation intergénération
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Phénomène société:Cohabitation
Travail:Pratique professionnelleRésumé : La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé. Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances. Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un collectif de travail. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517823
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 21-24[article] La formation initiale, creuset de la coopération entre générations [texte imprimé] / Olivier COULEE, Auteur . - 2022 . - pp. 21-24.
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 21-24
Catégories : Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Relation sociale:Mixité
Relation sociale:Relation intergénération
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Phénomène société:Cohabitation
Travail:Pratique professionnelleRésumé : La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé. Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances. Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un collectif de travail. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517823 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_133_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000002181 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903582 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible