Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydia Martin, Auteur ; Sourour El Andoulsi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 149-158 |
Note générale : |
Rubrique « Recherche » |
Résumé : |
L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 149-158
[article] Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations [texte imprimé] / Lydia Martin, Auteur ; Sourour El Andoulsi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur . - 2019 . - pp. 149-158. Rubrique « Recherche » in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 149-158
Résumé : |
L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)