Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Didier Paquelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique / Didier Paquelin in Education permanente, 219 (juin 2019)
[article]
Titre : Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Paquelin, Auteur ; Marie Chantal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 71-81 Résumé : Depuis une vingtaine d’années, le numérique est entré dans la sphère des établissements d’enseignement supérieur modifiant les fonctions de support et de soutien à la recherche et à l’enseignement. Si les formes d’appropriation sont principalement ancrées dans une permanence des valeurs et des normes, l’enjeu de l’appropriation du numérique par ces établissements semble être lié avant tout à la capacité de définir un projet pédagogique et de réunir les conditions d’un alignement systémique des fonctions structurantes de la sphère pédagogique entre les finalités et les modalités. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 71-81[article] Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique [texte imprimé] / Didier Paquelin, Auteur ; Marie Chantal, Auteur . - 2019 . - pp. 71-81.
in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 71-81
Résumé : Depuis une vingtaine d’années, le numérique est entré dans la sphère des établissements d’enseignement supérieur modifiant les fonctions de support et de soutien à la recherche et à l’enseignement. Si les formes d’appropriation sont principalement ancrées dans une permanence des valeurs et des normes, l’enjeu de l’appropriation du numérique par ces établissements semble être lié avant tout à la capacité de définir un projet pédagogique et de réunir les conditions d’un alignement systémique des fonctions structurantes de la sphère pédagogique entre les finalités et les modalités. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001897 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible