Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Anne-Juliette Serry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Escalon in La Santé en action, 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 49-51 Catégories : Alimentation ; Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent ; Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant ; Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité ; Politique santé:Santé publique [généralité] ; Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire ; Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Nutrition Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 49-51[article] Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - 49-51.
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 49-51
Catégories : Alimentation ; Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent ; Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant ; Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité ; Politique santé:Santé publique [généralité] ; Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire ; Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Nutrition Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002052 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible