Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Didier Courbet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » / Didier Courbet in La Santé en action, 453 (septembre 2020)
[article]
Titre : « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 53-54 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l'enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l'exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l'autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d'interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri-Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Il préconise l'interdiction de la publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle (nutri-score D et E) entre 7 heures et 22 heures. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 53-54[article] « Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur . - 2020 . - 53-54.
in La Santé en action > 453 (septembre 2020) . - 53-54
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Information & communication [NI]:Communication:Communication masse:Publicité
Pratique santé [NI]:Comportement alimentaire:Consommation alimentaire
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:NutritionRésumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l'enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l'exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l'autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d'interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri-Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Il préconise l'interdiction de la publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle (nutri-score D et E) entre 7 heures et 22 heures. (Source éditeur) Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002052 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible