Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Natalina Ribeiro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant / Natalina Ribeiro in Soins aides-soignantes, 108 (septembre 2022)
[article]
Titre : L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 24-25 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1553744
in Soins aides-soignantes > 108 (septembre 2022) . - pp. 24-25[article] L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2022 . - pp. 24-25.
in Soins aides-soignantes > 108 (septembre 2022) . - pp. 24-25
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1553744 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_108 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903634 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_107_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903633 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible
[article]
Titre : Vers une culture de l'apprenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Résumé : Les dispositions à apprendre de l’élève, le contexte, les pratiques apprenantes influent sur l’apprentissage. Les formateurs, en tant que facilitateurs, doivent prendre en compte ces paramètres afin d’accompagner au mieux l’élève, y compris sur le terrain de stage, pour qu’il puisse s’approprier les savoirs. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Les apprenants en stage"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1589556
in Soins aides-soignantes > 112 (mai 2023) . - pp. 10-11[article] Vers une culture de l'apprenance [texte imprimé] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2023 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Soins aides-soignantes > 112 (mai 2023) . - pp. 10-11
Résumé : Les dispositions à apprendre de l’élève, le contexte, les pratiques apprenantes influent sur l’apprentissage. Les formateurs, en tant que facilitateurs, doivent prendre en compte ces paramètres afin d’accompagner au mieux l’élève, y compris sur le terrain de stage, pour qu’il puisse s’approprier les savoirs. [Résumé d'éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "Les apprenants en stage"
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1589556 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_112 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903671 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Les élèves aides-soignants au cœur de la crise sanitaire / Natalina Ribeiro in Soins aides-soignantes, 97 (novembre 2020)
[article]
Titre : Les élèves aides-soignants au cœur de la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 20-22 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Service soins & consultation
Phénomène épidémiologique:Epidémie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Psychologie:Personnalité:Vécu
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseigné:ElèveRésumé : Les institutions se sont organisées pour rendre possible la participation des élèves aides-soignants à la crise sanitaire, notamment en Île-de-France où l’épidémie a été très virulente. Les apprenants ont majoritairement pu intégrer les services de soins pour effectuer leurs stages. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sasoi.2020.10.007
in Soins aides-soignantes > 97 (novembre 2020) . - pp. 20-22[article] Les élèves aides-soignants au cœur de la crise sanitaire [texte imprimé] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2020 . - pp. 20-22.
in Soins aides-soignantes > 97 (novembre 2020) . - pp. 20-22
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Service soins & consultation
Phénomène épidémiologique:Epidémie
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Psychologie:Personnalité:Vécu
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseigné:ElèveRésumé : Les institutions se sont organisées pour rendre possible la participation des élèves aides-soignants à la crise sanitaire, notamment en Île-de-France où l’épidémie a été très virulente. Les apprenants ont majoritairement pu intégrer les services de soins pour effectuer leurs stages. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sasoi.2020.10.007 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_97 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible REV5 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Intérêt d’un espace numérique partagé en Ifas / Natalina Ribeiro in Soins aides-soignantes, 98 (janvier 2021)
[article]
Titre : Intérêt d’un espace numérique partagé en Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 24-25 Catégories : Economie travail:Type travail:Travail domicile
Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Prévention maladie transmissible:Quarantaine
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Système éducatif:Enseigné:Elève
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Les instituts de formation d’aides-soignants ont dû basculer vers des enseignements à distance pendant le confinement. La mise en place d’un espace de travail numérique partagé a démontré son utilité tant pour la diversification des outils pédagogiques que pour l’acquisition de nouvelles compétences chez les apprenants. Cette plateforme permet également de lutter contre l’illectronisme. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sasoi.2020.11.011
in Soins aides-soignantes > 98 (janvier 2021) . - pp. 24-25[article] Intérêt d’un espace numérique partagé en Ifas [texte imprimé] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2021 . - pp. 24-25.
in Soins aides-soignantes > 98 (janvier 2021) . - pp. 24-25
Catégories : Economie travail:Type travail:Travail domicile
Politique santé:Prévention santé:Prophylaxie:Prévention maladie transmissible:Quarantaine
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Système éducatif:Enseigné:Elève
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Les instituts de formation d’aides-soignants ont dû basculer vers des enseignements à distance pendant le confinement. La mise en place d’un espace de travail numérique partagé a démontré son utilité tant pour la diversification des outils pédagogiques que pour l’acquisition de nouvelles compétences chez les apprenants. Cette plateforme permet également de lutter contre l’illectronisme. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.sasoi.2020.11.011 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SAS_98_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible REV6 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible PermalinkLes passerelles vers la formation d’aide-soignant / Natalina Ribeiro in Soins aides-soignantes, 103 (novembre 2021)
Permalink