Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Creuzet, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
59-63 |
Catégories : |
Institut formation soins infirmiers ; Jeu ; Pédagogie
|
Résumé : |
Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. (Source éditeur) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 279 (février 2021) . - 59-63
[article] Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) [texte imprimé] / Delphine Creuzet, Auteur . - 2021 . - 59-63. in Objectif Soins & Management > 279 (février 2021) . - 59-63
Catégories : |
Institut formation soins infirmiers ; Jeu ; Pédagogie
|
Résumé : |
Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. (Source éditeur) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)