Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Creuzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) / Delphine Creuzet in Objectif Soins & Management, 279 (février 2021)
[article]
Titre : Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Creuzet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 59-63 Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. (Source éditeur) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 279 (février 2021) . - 59-63[article] Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) [texte imprimé] / Delphine Creuzet, Auteur . - 2021 . - 59-63.
in Objectif Soins & Management > 279 (février 2021) . - 59-63
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. (Source éditeur) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002077 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000720 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible