Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Séloua LAOUARI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Conception et déploiement du serious game en formation initiale / Lydie Dondelli in Objectif Soins & Management, 263 (Juin/Juillet 2018)
[article]
Titre : Conception et déploiement du serious game en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Dondelli, Auteur ; Ingrid LAMARTINIÈRE, Auteur ; Séloua LAOUARI, Auteur ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 49-51 Catégories : Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Une équipe de formateurs des instituts de formations paramédicales du Sud-Francilien a accompagné les étudiants en soins infirmiers dans la conception de scénarios pour la création de serious games. Cette activité d’élaboration a pour finalité de faciliter l’acquisition des savoirs. L’expérience d’utilisation de cet outil dans la simulation électronique montre un intérêt majeur pour la professionnalisation. C’est aussi, pour le formateur, l’opportunité de se positionner en tant qu’initiateur et acteur dans l’expérimentation de ces outils. Il développe ainsi une compétence particulière pour conduire et faire aboutir ce type de projet. Le serious game prend alors toute sa place parmi les autres pratiques pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 263 (Juin/Juillet 2018) . - pp. 49-51[article] Conception et déploiement du serious game en formation initiale [texte imprimé] / Lydie Dondelli, Auteur ; Ingrid LAMARTINIÈRE, Auteur ; Séloua LAOUARI, Auteur ; et al. . - 2018 . - pp. 49-51.
in Objectif Soins & Management > 263 (Juin/Juillet 2018) . - pp. 49-51
Catégories : Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Une équipe de formateurs des instituts de formations paramédicales du Sud-Francilien a accompagné les étudiants en soins infirmiers dans la conception de scénarios pour la création de serious games. Cette activité d’élaboration a pour finalité de faciliter l’acquisition des savoirs. L’expérience d’utilisation de cet outil dans la simulation électronique montre un intérêt majeur pour la professionnalisation. C’est aussi, pour le formateur, l’opportunité de se positionner en tant qu’initiateur et acteur dans l’expérimentation de ces outils. Il développe ainsi une compétence particulière pour conduire et faire aboutir ce type de projet. Le serious game prend alors toute sa place parmi les autres pratiques pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001876 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible