Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Aline AMRAM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans / Virginie MERLIN-PROULT in Soins pédiatrie puériculture, 319 (mars 2021)
[article]
Titre : De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie MERLIN-PROULT, Auteur ; Aline AMRAM, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 42-46 Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille:Famille ascendante:Parent
Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Langage
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Technologie:Informatique:Matériel informatique:Système périphérique
Technologie:Innovation technologiqueRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2021.01.009
in Soins pédiatrie puériculture > 319 (mars 2021) . - pp. 42-46[article] De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans [texte imprimé] / Virginie MERLIN-PROULT, Auteur ; Aline AMRAM, Auteur . - 2021 . - pp. 42-46.
in Soins pédiatrie puériculture > 319 (mars 2021) . - pp. 42-46
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Démographie:Population:Groupe parenté:Famille:Famille ascendante:Parent
Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Langage
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Développement
Technologie:Informatique:Matériel informatique:Système périphérique
Technologie:Innovation technologiqueRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2021.01.009 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SPP_319_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903585 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903524 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible