Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nadine URBAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale / Nadine URBAN in Soins cadres, 127 (mai 2021)
[article]
Titre : La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine URBAN, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 51-53 Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Si l’intérêt du travail en binôme infirmier – aide-soignant n’est plus à démontrer, comment l’aider à mieux fonctionner ? Et si la formation initiale a pour but de développer des compétences, peut-elle instaure cette collaboration dès le début de la formation ? Retour d’expérience autour d’un projet pédagogique commun aux filières de formation infirmière et aide-soignante, permettant le partage autour d’une séance de simulation en santé à l’aide du simulateur de vieillissement. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2021.04.013
in Soins cadres > 127 (mai 2021) . - pp. 51-53[article] La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale [texte imprimé] / Nadine URBAN, Auteur . - 2021 . - pp. 51-53.
in Soins cadres > 127 (mai 2021) . - pp. 51-53
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Si l’intérêt du travail en binôme infirmier – aide-soignant n’est plus à démontrer, comment l’aider à mieux fonctionner ? Et si la formation initiale a pour but de développer des compétences, peut-elle instaure cette collaboration dès le début de la formation ? Retour d’expérience autour d’un projet pédagogique commun aux filières de formation infirmière et aide-soignante, permettant le partage autour d’une séance de simulation en santé à l’aide du simulateur de vieillissement. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2021.04.013 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_127_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903538 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible